Témoignage d'une praticienne énergéticienne ''Maitre Enseignante Reiki Usui''

L'énergétique, les soins et ses bienfaits

Scroll

Pour la première fois aujourd'hui, j'ai souhaité vous livrer ces quelques lignes sur l'expérience que je vis depuis plusieurs années avec l'énergie universelle. Comment ai-je ressenti pour la première fois les vibrations de cette énergie me traverser ? Comment m'accompagne t-elle dans mon travail au quotidien ? Par quelles étapes suis-je passée ? Comment a t-elle pu transformer jour après jour ma vision du monde ? Eveiller en moi des capacités extra-sensorielles insoupçonnées ?

Je suis praticienne énergéticienne, Maitre Enseignante ''Reiki Usui'' et cette énergie qui me traverse pour vous offrir chaque séance de Reiki est si belle et subtile que j'ai choisi de partager ici mon cheminement. Il est important de préciser que nous sommes tous unique et que chaque praticien aura donc une perception, un parcours sensiblement différent du mien.

C'est en 2015 que j'ai été initiée par mon Maitre Enseignant Reiki Usui Shiki Ryoho. Il a su me transmettre de la plus merveilleuse des façons cet art ancestral qu'est le Reiki Usui : Une méthode de soin japonaise découverte par Mikao Usui dans les années 1870. Une méthode qui consiste, en tant que donneur et canal au service de l'énergie universelle, à transmettre les bienfaits du ''Reiki'' par imposition des mains sur le corps du receveur qui accepte en conscience de le recevoir.

Avant d'être initiée, j'ai moi-même bénéficié d'un soin énergétique donné par mon Maitre Enseignant. J'ai alors été subjuguée par les effets que j'avais pu ressentir durant la séance et quelques jours après. Cette première, a été pour moi une évidence, je ressentais cette énergie naturellement dans tout mon corps et je la percevais à mon grand étonnement, sous toutes ses formes subtiles et colorées.

Les premières années, après avoir reçu les enseignements du premier et second degré, mon parcours fut tantôt magnifique, tantôt chaotique. J'ai compris par la force des choses que ces premières années étaient nécessaires afin d'apprivoiser cette énergie nouvelle que je ressentais désormais. 

Il m'a fallut comprendre comment mon corps fonctionnait avec cette énergie subtile et accepter qu'à chaque fois que je l'utilisais en auto-soin régulier, un nettoyage conséquent s'opérait, une ré-harmonisation et une ouverture chaque fois plus large des chakras s'effectuaient. Ces sensations pouvaient être parfois mal vécues, inconfortables, voir désagréables mais laissaient place finalement à une sensation de liberté et de légèreté. Délestée de poids trop lourds à porter émotionnellement et psychologiquement, de mémoires bloquantes que j'avais pu accumuler par le passé. 

Je me souviens qu'après les premières initiations, je tombais systématiquement malade. J'étais de nature plutôt fragile, souvent enrhumée. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. J'ai compris plus tard que cette énergie travaillait àrenforcer mon système immunitaire chaque fois que je la recevais.

De la même façon que lorsque je l'utilisais pour autrui, il a été nécéssaire que je trouve ma juste place entre cette énergie, mon corps et celui du receveur afin d'éviter tout transfert désagréable durant le soin énergétique. C'est ainsi que de ma propre initiative et après avoir essuyée de nombreuses séances lors desquelles je me sentais vidée, j'ai choisi de travailler mon ancrage et la protection.

En poursuivant mon initiation les années suivantes, j'ai aussi compris que plus je pratiquais, plus l'énergie passait vite et fort. Je me suis construite au fur et mesure mes propres codes de validation entre ce que le receveur percevait en séance, ce que je ressentais dans mes mains et dans mon corps. Les picotements, la chaleur, le froid , la douleur sont des éléments importants que je prends en compte pour guider, mener mon protocole d'imposition des mains et optimiser les bienfaits du ''Reiki Usui''. 

Ce n'est qu'en fin de formation et après avoir reçu ma certification de Maitre Enseignante en 2021 que j'ai pu soutenir mes ressentis physiques avec l'arrivée d'images vivantes précises sous forme de vision et de flash à propos du receveur. Aujourd'hui, j'ai encore cette sensation que je ne suis encore qu'au début de ce magnifique parcours avec l'énergie universelle. Beaucoup de choses bougent, changent encore en moi et autour de moi énergétiquement. 

J'ai la sensation que nos consciences s'ouvrent davantage aux énergies subtiles et que nous les percevons de plus en plus facilement. Nous sommes tous potentiellement reliés, capables de la recevoir et de la transmettre. Selon nos intentions, elle s'active de manière puissante en passant par la sincérité de notre cœur. Nos pieds reliés aux énergies telluriques, elle passe aussi par la base solide de notre ancrage. Pour enfin, grâce à l’éveil plus ou moins poussé de notre conscience trouver son chemin par le sommet de la tête. 

Une fois la maladie déjà installée le Reiki ne guérit pas et je suis tout à fait d'accord avec ce principe. Cependant j'ai la conviction que cette énergie, une fois qu'on s'y connecte, une fois qu'on la ressent, vient activer des ressources d'auto-guérison naturelle présente dans notre corps. Que les chakras et corps subtils liés, une fois harmonisés contribuent à renforcer notre force vitale. A maintenir notre taux vibratoire élevé, tout en améliorant notre santé. 

Elle contribue à changer notre regard sur soi et sur le monde qui nous entoure. Elle ouvre de nombreuses portes sur nos perceptions extra-sensorielles, rendant les mondes subtils plus accessibles. Elle nous amène surtout à nous poser de nombreuses questions sur les sciences purement matérialistes d'aujourd'hui et répond aux théories avant-gardiste de la physique quantique.

Plus qu'un témoignage, le message que je souhaite faire passer aujourd'hui est le suivant : Il est temps de lâcher prise sur ce que nous croyons connaître. Il est temps de se reconnecter à soi-même et de redécouvrir l'extraordinaire potentiel qui sommeil en chacun de nous. Qu'est ce que je ressens à l'intérieur de mon être ? Est-ce que j'agis, je fais des choix avec le cœur ? Ai-je réellement conscience du monde qui m'entoure ? Et si, là ou je ne trouve pas de réponse ni de solution, j'allais tout simplement chercher à l'intérieur de moi même, en respirant, en fermant les yeux, en posant ma main sur le cœur et en libérant l'inutile pour ressentir ma vérité.

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Lille Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe Lille.

Si vous aussi, êtes attirés par la méthode de soin énergétique ''Reiki Usui'', ressentez de quelconques prédispositions et recherchez un Maître Enseignant qui vous transmettra cet art ancestral unique, rendez-vous sur mon site www.auborescence.com

Vous retrouverez tous les renseignements, contact, dates, tarifs et conditions sur mes formations complètes.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille et LaHoChi Lille – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formations Reiki Usui et LaHoChi Lille

Crédit Photo – Canva Pro 
Next

La détoxification en naturopathie

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos