Notre chakra ''Sacré'' - Svadhisthana

L'énergétique, les soins et ses bienfaits

Scroll

''Svadhisthana'' est le deuxième des sept chakras principaux du tantrisme hindou. 

Appelé aussi ''Chakra sacré'', de couleur orange, il est situé sur le ventre à environ cinq cm en dessous du nombril et rayonne vers l'avant. Associé au corps éthérique, à environ 5 à 10 cm autour du corps physique, dont il en est le gardien, il filtre les énergies extérieures et intérieures. 

Siège des émotions, dans la relation aux autres, il est source de vitalité, pour le corps éthérique et le corps émotionnel (deuxième et troisième des sept corps subtils). Il représente le partage, les plaisirs, les désirs, la sexualité, la procréation, la vitalité, la joie de vivre, l’estime de soi et la relation à l’argent. Il est aussi le lieu de résidence de notre enfant intérieur. 

Lorsque le chakra sacré est en déséquilibre, nous pouvons ressentir brusquement de la fatigue en présence d'une autre personne. Un manque d'estime de soi, des pensées négatives et avoir peur d'aimer, de s'engager. Ressentir des douleurs dans la région ou autour du chakra ''Sacré''. Avoir une sexualité débridée ou contraire tabou et un rapport malsain avec l'argent.

Un chakra sacré équilibré favorise la créativité, l'enthousiasme et l'étonnement. La confiance en soi est solide, l'ouverture d'esprit élargie et l'expression spontanée de nos émotions se fait de manière très fluide. L'érotisme et la sensualité se décuplent permettant une sexualité épanouie et l'acceptation de son être et de son corps tels qu’ils sont.

Pour activer et maintenir en forme son chakra sacré, il existe plusieurs méthodes et habitudes de vie à intégrer dans son quotidien. Buvez des boissons telles que de l'eau, des infusions aux plantes pour nettoyer les reins. Ecoutez l'eau qui s'écoule, le chant des oiseaux lors d'une promenade en fin de journée (soleil couchant) pour réactiver le chakra sacré. Baignez vous ou restez près d'une rivière, de la mer. Pratiquez des danses sensuelles type ''latine''. Prenez soin de vous en vous faisant faire un massage, en vous faisant des compliments ou en vous disant de belles choses. En déculpabilisant le sexe. Entourez vous de pierres ou de cristaux tels que l’Agathe, l'ambre, la citrine et la cornaline. Utilisez les huiles essentielles comme l'ylang – ylang et le bois de Santal. Méditez en chantant le son ''VAM'' comme mantra sur la note ''Ré''.

Les programmes et prestations ''Auborescence®'' ont été conçus pour vous accompagner et vous permettre d'avancer plus aisément dans votre développement personnel. Les soins énergétiques vont vous aider dans le maintien de votre équilibre énergétique et l'harmonisation de vos différents chakras. 

https://www.auborescence.com/reiki/le-reiki/

Les programmes de coaching sur mesure sont établis ensemble lors d'une première séance de découverte. Ils vous aideront à intégrer dans votre quotidien et à votre rythme de nouvelles habitudes de vie à travers la naturopathie Lille. D'accéder à un niveau de compréhension plus grand de vos émotions grâce à une méthode : La méthode ''Aub'Orescence®'' créée sur la base de nombreux préceptes utilisés en psychologie positive.

https://www.auborescence.com/auborescence/la-methode-auborescence/

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Lille Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe Lille.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille et LaHoChi Lille – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formations Reiki Usui et LaHoChi Lille

Crédit Photo – Canva Pro
Next

Notre chakra du ''plexus solaire'' - Manipura

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos