Notre chakra ''Racine'' - Muladhara

L'énergétique, les soins et ses bienfaits

Scroll

''Muladhara'' est le premier des sept chakras majeurs du tantrisme hindou. 

Il est le premier en partant du bas de la colonne vertébrale et se situe plus précisément entre les organes génitaux et l'anus, au niveau du périnée. C'est de ce point, que siègerait la ''kundalini'', l'énergie vitale et spirituelle enroulée sur elle même tel un serpent.

Il est relié au corps physique, notre véhicule de vie et symbole de notre incarnation. De couleur rouge, il s'ouvre vers le bas et représente notre ancrage, notre lien avec la terre.

Lorsque le chakra racine est en déséquilibre, nous pouvons ressentir de la colère, manquer de générosité, abuser des plaisirs matériels et physiques, être une personne hyperactive (énergie du chakra racine en excès) ou manquer de dynamisme (manque d'énergie au niveau du chakra racine), avoir une dépendance au tabac ou à l'alcool, être dans la lune ou avoir tendance à fuir la réalité.

A long terme des problèmes physiques peuvent apparaître tels que des douleurs au niveau des lombaires, des os, du coccyx, une sciatique, des varices, de la dépression, une maladie auto-immune, du cholestérol ou perte de cheveux.

Lorsque le chakra racine est équilibré, on se sent à sa juste place, complètement relié à son soi supérieur. On se sent en sécurité tout en maitrisant très bien ses émotions. Nos liens sociaux, familiaux ou professionnels sont stables et sereins.

Pour activer et maintenir en forme son chakra racine, il existe plusieurs méthodes et habitudes de vie à intégrer dans son quotidien. Ayez des activités en lien avec la nature comme par exemple jardiner. Une activité physique de plein air est idéale, complétée avec la méditation ou le yoga. Marchez pieds nus chez vous ou dans l'herbe au contact de la nature. Mangez des aliments de couleur rouge et ayez un bon apport en protéines. Entourez vous de pierres ou de cristaux tels que la cornaline, le jaspe rouge ou encore la tourmaline noire. Utilisez des huiles essentielles comme la Cannelle, le Cèdre, le Patchouli ou le Clou de girofle. Ecoutez des sons de la nature ou des fréquences tels que le 396 Hz, 174 Hertz et 285 Hertz.Visualisez des racines qui vous connectent à la terre ou encore méditez en chantant le son LAM comme mantra sur la note ''do''.

Les programmes et services ''Auborescence'' ont été conçus pour vous accompagner et vous permettre d'avancer plus aisément dans votre développement personnel. Les soins énergétiques vont être utiles dans le maintien de votre équilibre énergétique et l'harmonisation de vos différents chakras. 

https://www.auborescence.com/reiki/le-reiki/

Les programmes de coaching sur mesure établis ensemble vous aideront à intégrer dans votre quotidien et à votre rythme de nouvelles habitudes de vie. D'accéder à un niveau de compréhension plus grand de vos émotions et de manière positive.

https://www.auborescence.com/auborescence/la-methode-auborescence/

Retrouvez sur la chaine YouTube ''Aub'Orescence'', cette courte méditation pour travailler votre ancrage et activer votre chakra ''racine''. Bonne écoute !

https://youtu.be/CNfaZtvAs0I

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Lille Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe Lille.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille et LaHoChi Lille – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formations Reiki Usui et LaHoChi Lille

Crédit Photo – Canva Pro
Next

Vivre au delà du regard et du jugement des autres

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos