Notre chakra ''Couronne'' - Sahasrara

L'énergétique, les soins et ses bienfaits

Scroll

''Sahasrara'' est le dernier des sept chakras principaux du tantrisme hindou. Où est-ce qu'il se situe et comment fonctionne t-il ? Quel rôle joue t-il et quel impact a t-il dans notre vie au quotidien lorsqu'il est en déséquilibre ?

Le chakra ''coronal'' est le dernier des sept chakras principaux du tantrisme hindou. 

Appelé ''Chakra Sahasrara'', qui signifie ''lotus aux milles pétales''. Il est de couleur violette et se situe au sommet de la tête. Associé au corps spirituel, il donne accès aux énergies et plans subtils lorsqu'il est ouvert. Rattaché aux glandes pinéales et épiphyse, il influence notre sécrétion de sérotonine efficace contre le stress.

Lorsque le chakra ''Couronne'' est en déséquilibre, nous pouvons faire face à des blocages émotionnels importants, manquer de joie et ne pas se sentir épanouie. Le mental est chargé et nous ressentons un véritable désordre dans nos idées et nos pensées. D'un point de vue physique un chakra couronne en déséquilibre se manifestera par des migraines et des maux de tête récurrents.

Un chakra coronal équilibré favorise l'optimisme et accroit notre force physique. Il nourrit notre lumière intérieure et nous nous sentons alignés à nos valeurs, nos forces de caractère. L'ensemble de nos chakras sont équilibrés et fonctionnent en parfait harmonie. Nous avons la sensation d'être reliés au ''Grand Tout''. Nous nous ouvrons à la conscience universelle et nos perceptions subtiles s'élargissent. L'empathie est grande, ce qui permet de percevoir l'état physique et émotionnel des personnes qui nous entourent.

Pour activer et maintenir en forme son chakra Sahasrara, il existe plusieurs méthodes et habitudes de vie à intégrer dans son quotidien. Pratiquez le jeun afin de le purifier et le nettoyer. Octroyez vous des moments de silence et de recueillement intérieur. L'introspection et la solitude favoriseront son ouverture. Cultivez la pensée positive. Connectez vous à votre spiritualité. Entourez-vous de pierres ou de cristaux tels que l'améthyste, le cristal de roche, le quartz, la sélénite ou encore le diamant. Utilisez une huile essentielle de lotus. Méditez en chantant le son ''OM'' ou en pratiquant lapleine conscience. Ecoutez la fréquence sacré 963 Hertz.

Les programmes et prestations ''Auborescence®'' ont été conçus pour vous accompagner et vous permettre d'avancer plus aisément dans votre développement personnel. Les soins énergétiques vont vous aider dans le maintien de votre équilibre énergétique et l'harmonisation de vos différents chakras. 

https://www.auborescence.com/reiki/le-reiki/

Les programmes de coaching sur mesure sont établis ensemble lors d'une première séance de découverte. Ils vous aideront à intégrer dans votre quotidien et à votre rythme de nouvelles habitudes de vie à travers la naturopathie Lille. D'accéder à un niveau de compréhension plus grand de vos émotions grâce à une méthode : La méthode ''Aub'Orescence®'' créée sur la base de nombreux préceptes utilisés en psychologie positive.

https://www.auborescence.com/auborescence/la-methode-auborescence/

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Lille Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe Lille.

Anaïs LIEFOOGHE

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille et LaHoChi Lille – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formations Reiki Usui et LaHoChi Lille

Crédit Photo – Canva Pro
Next

Témoignage d'une praticienne énergéticienne ''Maitre Enseignante Reiki Usui''

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos