Je veux perdre du poids

Naturopathie

Scroll

Après la période difficile que nous venons de traverser, notamment avec le confinement, beaucoup se retrouvent avec des kilos en trop. Comment perdre et maintenir son poids santé ? Quelles sont les raisons pour lesquelles nous prenons du poids, quelle démarche et quel état d'esprit faut-il adopter ?

La sédentarité se répand de plus en plus dans nos sociétés modernes; ce qui n'aide pas à maintenir un poids satisfaisant. Ajoutez à cela le grignotage et la « mal bouffe », vous obtenez le cocktail idéal pour voir apparaître des formes disgracieuses et autres problèmes de santé. 

La prise de poids peut être également accentuée par des problèmes hormonaux, des antécédents familiaux, une mauvaise hygiène de vie, l'alcool, un dérèglement de l'horloge biologique et bien d'autres facteurs encore.

Pour bien aborder la démarche de perdre du poids, il faut déjà le vouloir avec force. On ne peut pas simplement se cacher derrière un régime prescrit par je ne sais quel « gourou minceur », aux résultats plus que douteux. Il vous faudra une motivation à toute épreuve !

Se priver de nourriture n'est pas non plus la bonne solution ! Attention aux carences alimentaires !

Le maître mot sera PATIENCE !

En effet vous ne partez pas pour un sprint mais bel et bien pour un marathon. Si vous souhaitez atteindre l'objectif fixé, il vous faudra de la patience et beaucoup de courage, d'abnégation et de volonté. Surtout si vous souhaitez que le résultat que vous obtiendrez perdure dans le temps.

Il vous faudra également être accompagné pour apporter un vrai changement à vos habitudes. La naturopathie offre un réel soutien en ce sens. Aub'orescence®, le site bien être à Lille et sa métropole, vous offre cette possibilité. Une écoute, une attention et un accompagnement tout au long de votre parcours. 

En même temps que votre corps opérera sa transformation, il faut savoir que votre esprit ira également dans ce sens. Vous gagnerez peu à peu en confiance, rassuré par les progrès réalisés ainsi que part votre reflet dans le miroir. 

Un soutien extérieur vous apportera la motivation et vous permettra de rester sur le chemin de votre transformation. Des soins bien être seront alors de bons compléments. Ils apaiseront votre esprit et vous offriront de nouveaux horizons avec un regain de motivation. En effet, lorsque l'esprit est libéré, notre vision s'agrandit et de nouvelles fenêtres s'ouvrent à nous. Les sensations que l'on peut ressentir après un soin Reiki par exemple nous montre à quel point l'esprit peut se libérer des entraves néfastes à notre existence. 

Vous trouverez toutes les informations sur le Reiki prodigué chez Aub'Orescence® ici 

https://www.auborescence.com/reiki/le-reiki/

Le massage aux pierres chaudes peut également vous apporter le bien être nécessaire en cas de baisse de moral au cours de votre parcours, vers la ligne d'arrivée (souvenez vous qu'il s'agit d'un marathon, patience!)

Vous trouverez les informations sur le massage aux pierres chaudes que propose Aub'Orescence® ici

https://www.auborescence.com/auborescence/soins-bien-etre-et-coaching/

Par quoi commencer ?

Un bilan santé chez votre médecin traitant s'avère impératif avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Savoir qui vous êtes à l'instant T, et dans quel état se trouve votre organisme. 

Cela permettra d'éviter les accidents par exemple lors d'une reprise d'activité physique.

Un bilan naturopathie sera également idéal pour apporter les changements naturels à votre quotidien, comme modifier vos habitudes alimentaires, votre hygiène de vie en général. Cela passe par la qualité de votre sommeil, et ce par quoi est rythmé votre quotidien. 

Un programme précis pourra alors être mis en place. Non pas par la restriction alimentaire mais par un rééquilibrage de votre façon de vous nourrir, et un changement de certaines de vos habitudes de vie.

A cela il faudra intégrer une activité physique régulière et intense. Il n'y a pas de miracle ! La solution se trouve en vous. Seule votre motivation fera la différence. Et on ne parle pas seulement de marche à pied au travers de votre travail. 

Et si la fatigue se fait ressentir parfois, sachez que l'activité physique permet d'éliminer les mauvaises toxines liées à la fatigue. Votre sommeil s'en portera mieux.

Attention ! Il faut savoir q'une fois la ligne d'arrivée franchit et le poids fixé atteint, il vous faudra continuer l'entrainement, sinon vous repartirez sans nul doute au point de départ. 

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Usui
Coach en psychologie positive et Naturopathe à Lille et sa métropole

Je peux vous aider dans votre démarche de perte de poids. Contactez moi pour en discuter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Anaïs LIEFOOGHE

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Usui et LaHoChi – Coach Bien être et Naturopathe à Lille - Formation Reiki Usui et LaHoChi à Lille

Crédit Photo - Canva Pro
Next

Le massage aux pierres chaudes et l'énergétique

Copyright © 2021 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos