Entretenir sa joie de vivre et sa bonne humeur

Développement personnel

Scroll

Nous connaissons tous des hauts et des bas tout au long de notre vie. Des moments où le moral est au plus bas et où il nous faut positiver pour remonter la pente. Et d'autres moments où nous vivons des joies intenses au top de notre forme. 

Nous pensons à tort que nous ne pouvons pas maitriser, ni contrôler nos humeurs, hors il existe des solutions toutes simples à mettre en place pour optimiser et entretenir sa joie de vivre au quotidien.

Notre sommeil est un facteur primordial à prendre en compte pour accéder au bien être dans son corps, dans son cœur et dans sa tête. Une nuit réparatrice, nous recharge complètement et nous donne le plein d'énergie, une réelle motivation pour attaquer notre journée. 

Au contraire, un manque de sommeil où l'on démarre au pied du lit fatigué, va nous rendre inattentif, irritable, sensible et perméable émotionnellement aux situations de la vie, même anodines.

Evitez toutes pensées négatives et néfastes qui pourraient faire tourner en boucle votre mental. Remplacez les par des pensées positives sous toutes ses formes.

Cela peut être un mantra qui consiste par exemple à choisir un ou plusieurs mots, sons, qui au moment d'être lus, chantés, récités à haute voix vibreront de manière positive en résonance avec votre mental, votre corps et votre cœur. Des affirmations positives que l'on aura pris soin d'étudier pour soi. Des mots de gratitude avant d'aller se coucher pour se remercier des grandes ou des petites victoires atteintes dans la journée. Ou pour remercier les personnes qui nous auront apporté un sourire, de la joie, de l'amour, de l'amitié, du soutien...Aussi, se remémorer les meilleurs moments de sa journée.

Notre entourage a une influence considérable sur notre bonne humeur. C'est pour cette raison qu'il faut pouvoir identifier les personnes positives capables de révéler le meilleur de nous même, celles qui nous inspirent et nous rendent joyeux. 

Eloignez vous des personnes trop souvent négatives et passer moins de temps en leur présence. Organisez plutôt des moments privilégiés avec les gens que vous aimez et qui vous aiment.

Saviez vous que les réseaux sociaux ont une influence sur notre bonne ou mauvaise humeur ? 

En effet, lorsque nous les consultons cela peut nous inspirer et à la fois nous déprimer. On nous montre des images parfaites, de gens parfaits dans leur vie parfaite. Dans ces moments, l'esprit de comparaison s'empare de nous et peut parfois miner notre moral. N'oubliez pas que ce ne sont que des images et que nous pouvons tous, nous inventer un monde absolument factice et surfait. Que ce soit à travers des mots, des photos, des situations, sachez qu'ils ont été soigneusement choisis dans le but de montrer ce que nous voulons bien montrer.... 

Mieux vaut donc s'attarder sur les choses plus naturelles et plus simples de la vie dans lesquelles il est tout à fait possible de s'épanouir pleinement. Et pourquoi pas, cesser une bonne fois pour toutes, de consulter les écrans de bon matin.

Faites vous plaisir et prenez du temps pour vous. Accordez vous au moins une fois par jour un moment rien que pour vous. Réfléchissez aux petites actions qui vous font plaisir et profitez pleinement, en conscience de la joie que cela vous procure.

Evitez au maximum l'état de sédentarité. Parfois nous avons besoin de nous arrêter et de ne rien faire et c'est très bien ; mais de manière équilibrée et à une juste dose. 

Avoir une activité physique régulière est une manière de réoxygéner le corps et d'éliminer les toxines pour rester en bonne santé. De plus nous secrétons des hormones telles que l'endorphine qui est l'hormone du plaisir et nous libérons du cortisol, une hormone intéressante pour faire face au stress. Lorsque vous vous promenez, préférez marcher au contact de la nature pour vous aérer l'esprit.

J'espère que ces quelques pistes pourront illuminer votre journée et vous aideront à entretenir votre bonne humeur.

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe à Lille, Wavrin et Marquette Lez Lille.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Usui et LaHoChi – Coach Bien être et Naturopathe à Lille - Formation Reiki Usui et LaHoChi à Lille

Crédit Photo – Canva Pro
Next

La naturopathie pour le bien-être des enfants 

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos