Notre chakra ''Coeur'' - Anahata

L'énergétique, les soins et ses bienfaits

Scroll

''Anahata'' est au centre des sept chakras majeurs du tantrisme hindou. Comment fonctionne t-il ? Quel rôle joue t-il ? Et quel impact a t-il dans notre vie au quotidien lorsqu'il est en déséquilibre ou au contraire lorsqu'il est en parfait équilibre ?

''Anahata'' est au centre des sept chakras majeurs du tantrisme hindou. Il est le quatrième en partant du bas de la colonne vertébrale et se situe au centre de la poitrine. Il est relié au corps mental, lui même influencé par nos pensées, nos émotions et notre égo. De couleur verte, son rayonnement devient rose lorsque l'amour inconditionnel s'écoule à travers lui. Il représente la sagesse, la compassion et les liens d'amour avec soi-même et les autres.

Lorsque le chakra du coeur est en déséquilibre, nous pouvons ressentir beaucoup de tristesse. L'estime de soi est au plus bas et vous pouvez avoir le sentiment de ne pas être aimé. Vous avez peut-être subi des événements traumatisants. Des pensées négatives submergent votre esprit. Vous pouvez manifester de la jalousie, de l'intolérance et de la colèreenvers les autres. Vos relations amicales et sentimentales se transforment le plus souvent en véritables échecs.

Lorsque le chakra du coeur est équilibré et surtout en harmonie avec les trois premiers chakras (Racine, Sacré et Plexus) ; courage, confiance, force en soi et amour sont regroupés. Ce qui favorise l'individualisation et donc l'union du corps et de l'esprit. L'amour de soi est en parfait équilibre avec le don de soi. Nos relations sociales sont solides, justes pour les autres et pour soi. Une sensation de légèreté dans le cœur se fait ressentir. La compassion, le partage et l'altruisme font parti de nos qualités.

Pour activer, nettoyer et maintenir en forme son chakra ''Anahata'', il existe des pratiques et des habitudes à intégrer dans sa vie. Promenez-vous régulièrement dans les près ou au milieu des bois au crépuscule, sous un ciel rosé. Mangez des légumes. Entourez vous de pierres ou de cristaux tels que l'aventurine, la tourmaline verte ou rose, le quartz rose, la malachite ou l'émeraude. Utilisez des parfums comme l'essence de rose, l'encens à la lavande ou au jasmin. Ecoutez de la musique méditative, harmonique ou des fréquences telles que le 594 Hz, 639 Hertz, en vous concentrant sur votre chakra du ''cœur''.

Consultez les programmes et services ''Auborescence'' conçus pour vous accompagner et vous permettre d'avancer plus aisément dans votre développement personnel. Les soins énergétiques proposés vous seront utiles dans le maintien de votre équilibre énergétique et l'harmonisation de vos chakras. 

https://www.auborescence.com/reiki/le-reiki/

Les programmes de coaching sur mesure établis ensemble vous aideront à intégrer dans votre quotidien et à votre rythme, de nouvelles habitudes de vie. D'accéder à un niveau de compréhension plus grand de vos émotions, de manière positive.

https://www.auborescence.com/auborescence/la-methode-auborescence/

Je suis Anaïs Liéfooghe, Énergéticienne - Maître enseignante Reïki Lille Usui - Coach en psychologie positive et Naturopathe Lille.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille et LaHoChi Lille – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formations Reiki Usui et LaHoChi Lille

Crédit Photo – Canva Pro 
Next

Notre Chakra de la ''Gorge'' - Vishudda

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos