Consulter un naturopathe pour être accompagnée durant la grossesse

Naturopathie

Scroll

Enceinte, avoir recours à la naturopathie apporte un accompagnement au naturel intéressant pour vivre sa grossesse de façon sereine et positive. Notre monde intérieur se transforme et chamboule nos habitudes de vie. Cela peut être source d’inquiétude et se faire accompagner peut être utile pour vivre en parfaite harmonie avec les différentes étapes de la gestation.

La grossesse restera à jamais une expérience unique dans la vie d'une femme. Alors que certaines vivent cet événement avec beaucoup de douceur et de paix intérieure d'autres restent mitigées. Partagées, entre cette sensation fabuleuse de porter un enfant et le sentiment désagréable de voir son corps changer. Devant faire face à la fatigue, l'insomnie, le mal de dos et les troubles digestifs comme les nausées, vomissements, remontées acides, constipation et ballonnements.

En plus du suivi régulier effectué par votre médecin, gynécologue obstétricien et/ou sage femme qui vous accompagnera à l'accouchement, le naturopathe apportera des solutions naturelles pour passer outre ces petits désagréments. Il pourra en plus vous offrir de précieux conseils pour maintenir un état émotionnel et psychique au top, souvent fragilisés par les peurs liées à l'inconnu et l'angoisse de devenir parent.

Il vous invitera à  ralentir et à vivre chaque moment présent en conscience, tout en prenant soin de vous. Il vous apprendra à respecter votre rythme, à être à l'écoute de votre corps et de vos besoins, à rester bienveillante avec vous même quoiqu'il arrive. À gérer vos peurs et vos doutes. À accueillir vos émotions avec indulgence, sans auto-critique.

Etre parents n'est pas inné en soi. C'est lorsqu'un enfant entre dans notre vie que nous apprenons à le devenir. Et la future maman au sein d'un couple n'est pas seule à préparer l'arrivée du futur bébé. De nos jours, dans cette relation triangulaire, cocréateur du fruit de leur amour, le papa soutient et occupe une place importante au côté de sa partenaire durant la grossesse. Il rassure par sa présence, son implication et son affection. Il participe aux séances de préparation à l'accouchement. À partir du 5ème mois, lorsque le bébé commence à percevoir les sons et les vibrations, il peut chanter, communiquer avec son enfant in utero tout en caressant le ventre de la maman. 

Un lien fondamental se crée avec le fœtus durant cette période et l'amour, les pensées positives générés autour de la gestation, ressentis, communiqués par la mère tout d'abord, et ensuite le couple, l'entourage, feront partie des informations clés reçues par le bébé in utero. Cela favorisera le bon développement psychique et émotionnel de l'enfant. Car en effet, lorsque la maman se sent bien, heureuse et épanouie, son organisme secrétera des endorphines, hormones du plaisir, qu'elle transmettra ensuite au fœtus, 100 % réceptif et capable de vivre les mêmes sensations. 

Du côté de l'alimentation, le naturopathe mettra en place des règles alimentaires de base afin d'apporter le juste équilibre dans l'assiette. Une alimentation riche en nutriments (protides, glucides et lipides), en vitamines et en minéraux pour nourrir les cellules du foetus. Il vous demandera de privilégier les fruits et légumes frais de saison issus de l'agriculture biologique et de limiter les produits transformés et industriels source de toxicité pour l'organisme. D'éviter la caféine et de boire beaucoup d'eau. Entre 1,5 et 2 litres par jour. 

Il vous conseillera d'organiser 3 repas principaux par jour, de petites quantités, accompagnés de 2 ou 3 collations par jour selon votre faim, afin de faciliter la digestion et limiter les désagréments liés aux remontées acides. Veillez à bien mastiquer les aliments et mangez au calme tout en prenant du plaisir. 

En lien avec l'hygiène de vie globale et les activités relaxantes, bénéfiques pour les femmes enceintes, le naturopathe vous conseillera et vous accompagnera dans plusieurs approches thérapeutiques (relaxation, respiration, méditation). Il vous recommandera une activité physique régulière comme la natation, idéale dans le même temps pour soulager le mal de dos et vous aider à vous détendre. La marche ou si vous avez déjà une pratique régulière, le ''Hatha Yoga''.

Il vous orientera sur l'utilisation des plantes, des fleurs de Bach pouvant être d'une aide précieuse durant les étapes de la grossesse.Vous pouvez également utiliser certaines huiles essentielles adaptées en diffusion et préconisées pour maman et son bébé. Ou les utiliser dans votre bain, de préférence le soir pour favoriser la détente. Par exemple, avec quelques gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang ajoutées à votre savon liquide.

Je suis Anaïs Liéfooghe, Naturopathe Lille, Coach Bien être, Maitre enseignante Reiki Lille. Je vous reçois en cabinet sur Lille, Wavrin et Marquette Lez Lille. Chez Aub'Orescence®, en plus de vous accompagner dans le cadre de votre grossesse en naturopathie, je complète mes prestations par des séances de relaxation, de respiration, de massage et de méditation accompagnée. De soins énergétiques Reiki / LaHoChi pour vous apporter bien être et épanouissement durant toute la durée de la gestation et vous préparer de manière positive à recevoir votre futur enfant.

Anaïs Liéfooghe

Énergéticienne – Maître Enseignante Reïki Lille Usui et LaHoChi – Coach Bien être et Naturopathe Lille - Formation Reiki Lille Usui et LaHoChi

Crédit Photo – Canva Pro 
Next

Nos corps subtils et les chakras reliés

Copyright © 2022 Aub'Orescence® - Anaïs LIEFOOGHE. Tous droits réservés.| Mentions légales | Crédits photos